ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : UNE ÉCOLE NORMALE SUPÉRIEURE, VÉRITABLE PÔLE D’EXCELLENCE

L’Ecole Normale Supérieure (ENS) a tenu ses assises du 10 au 11 Mai 2024 à Libreville. Cette rencontre avait pour thème  » Une École Normale Supérieure, Véritable Pôle d’Excellence. » Les travaux ont été dirigés par le Directeur Général de l’ENS, le Pr Rufin Didzambou, en sa qualité de Coordinateur Général des travaux.

Les assises de l’Ecole Normale Supérieure étaient réparties en cinq ateliers : l’Atelier 1 était sur la qualité académique et recherche ; l’Atelier 2 sur la gouvernance institutionnelle ; l’Atelier 3 sur la gouvernance financière ; l’Atelier 4 sur l’innovation numérique et visibilité ; l’Atelier 5 sur le cadre de vie universitaire.

La Présidente du bureau des assises, le Dr Armelle Lyvane Ntsame Affane a défini les objectifs de cette rencontre. Ces assises avaient pour objectifs de renforcer l’alignement de l’ENS avec les recommandations des assises de LMD et de la Conférence des Recteurs et Directeurs Généraux des Grandes Écoles et Institutions de Recherche, tout en tenant compte des spécificités institutionnelles de l’ENS ; s’approprier des normes relatives au LMD et l’assurance qualité ; développer des procédures pour assurer une gouvernance financière transparence et responsable ; mettre en œuvre les objectifs les objectifs du contrat annuel de performance _ exercice 2024. Nous y reviendrons.

JCB

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *