Le Ministre de l’Accès Universel à l’Eau et à l’Energie, Philippe Tonangoye a effectué du 07 au 08 août 2025, une mission de terrain à Booué afin de suivre et coordonner l’avancement du programme national de pose de compteurs. Ce programme conduit par la Société d’Energie et d’eau du Gabon (SEEG), entité sous tutelle du Ministère, vise à sécuriser, fiabiliser et moderniser l’alimentation électrique dans les localités de l’intérieur du pays.
Au carrefour Koumameyon, le Ministre a donné le coup d’envoi le 07 août dernier, d’une opération de grande envergure ayant permis : l’installation de 200 compteurs neufs ; le remplacement de câbles vétustes par des lignes modernes et sécurisées.
Philippe Tonangoye est revenu sur le terrain le 08 août dernier, pour motiver les équipes techniques et assurer le bon déploiement des travaux dans plusieurs quartiers de la ville.
» La modernisation du réseau électrique est un levier essentiel pour améliorer le confort des populations, stimuler l’activité économique et garentir l’accès universel à l’énergie, conformément aux engagements du Gouvernement, » a t _ il rappelé.
Cette intervention à Booué marque une étape significative dans la mise en œuvre d’un programme national ambitieux qui s’étendra progressivement à d’autres localités, afin de répondre durablement aux besoins énergétiques des gabonais.
JCB
