Le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma vient de recevoir le Président de la BEAC, une rencontre qui s’inscrit dans une dynamique susceptible de booster l’économie gabonaise via le soutien aux entrepreneurs locaux.
La première autorité de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC) au Gabon ; au cœur de ses échanges avec le Président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguéma, l’économie gabonaise et plus précisément l’intérêt de l’entrepreneuriat.
Après leurs premiers échanges à Yaoundé au Cameroun le 16 décembre dernier, la visite en elle-même intervient ce 18 décembre 2024, peu de temps après l’inauguration de la nouvelle banque pour le commerce et l’entrepreneuriat du Gabon. L’initiative qui traduit la vision que portent le Président de la transition et son gouvernement en faveur du soutien aux projets du développement économique du Gabon n’a pas laissé insensible la première autorité de la BEAC.
Dans l’élan de soutenir cette bonne initiative, ce dernier s’est dit disposé à accompagner les autorités de la transition en soutenant la nouvelle banque de l’entrepreneuriat, laquelle pourrait se muer en levier de l’économie locale au Gabon. Il faut le dire, les entrepreneurs gabonais n’ont que peu bénéficié de l’apport complet de leurs autorités, pour des activités économiques suffisamment rentables.
La concrétisation des échanges de cette visite ne pourra qu’être bénéfique à l’économie gabonaise et aux entrepreneurs locaux, à l’heure où le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma s’attèle à valoriser le made in Gabon.