Culture/ Festi9: 2e Édition : Une clôture en grande pompe

Les rideaux sont tombés le 18 Août 2024 dernier à la place de fête de la commune d’ Oyem au terme de la 2e Édition du festival du Gabon ( Festi9),dont les activités ont débutés du 15 Août 2024.

Tous les invités de marque,politico-administratif de la province du septentrion notamment le Gouverneur du Woleu-Ntem, Jules Djeki’le Délégué spécial en charge de la commune d’Oyem, Jean Christophe Oyono Nguema, le responsable de la direction générale de la documentation et de l’immigration d’Oyem et les invités Vénus du Cameroun et de la Guinée Équatoriale y ont été presents comme au premierjour.
Dans son mot de circonstance, le coordinateur national en charge de l’organisation a remercié ses invités,
 »Nous réitérons nos remerciements respectifs aux autorités locales qui nous ont honoré de leurs présences lors du lancement de cet événement Culturel. »Parmi celles-ci, celles qui ont facilité l’entrée des invités venus des pays voisins.
« Nous vous disons un grand merci de tout cœur,car cet événement a permis que nous puissions présenter les potentialités culinaires du terroir culturel du Gabon », a poursuivi Ibrahim Mamadou Yaro, le coordinateur national de l’organisation du festival culturel dénommé Festi9.
Cette rencontre a permis aux invités y compris les populations locales des échanges de fraternité sur les différentes perspectives,qui tracerons des pistes d’actions pertinentes à venir.
Dans le même élan de solidarité les participants ont souhaité la pérennisation de cet événement culturel inclusif qui promeut la diversité culturelle socle de la cohésion sociale et l’unité nationale des peuples.
Le rendez-vous a été était pris pour la 3e Édition du festival culturel Gabon 2025 (fest9),dans une province du Gabon…//

Ali Ghislain MAKO

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *