COUP DE LIBÉRATION : La C.J.P.G Célèbre Le 2 ème Anniversaire

La Coalition des Jeunes Patriotes du Gabon (C.J.P.G) célèbre le 30 août 2025 à Libreville, le 2 ème anniversaire du coup de la libération du Gabon.

En prélude à cet événement, la Coalition a organisé une grande rencontre vendredi dans les locaux de l’Université Omar Bongo (UOB), pour présenter aux jeunes les ouvrages des 9 provinces réalisés depuis le CTRI jusqu’à la 5 ème République.

La Présidente de la Coalition des Jeunes Patriotes du Gabon, Manouche Claire Ndzeng Ella a déclaré que le coup de la libération représente de l’espoir, l’inclusion sociale, l’amour, le meilleur vivre, le meilleur avenir, des meilleures perspectives, la liberté, la libération pour nous c’est un réveil.

La Présidente de la Coalition des Jeunes a tenu à remercier le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, pour ce qu’il ne cesse de faire depuis le coup de la libération jusqu’à la nouvelle République, pour que notre pays rentre encore dans sa souveraineté.

A cette occasion, la Présidente de la C.J.P.G a retracé l’historique de la Coalition des Jeunes Patriotes du Gabon (C.J.P.G) qui est une jeune association légalement reconnue depuis le 27 août 2024, un an d’existence.

 » En un an, nous nous sommes battus corps et âmes pour exister et c’est notre but, exister pour le pays, exister pour les valeurs patriotismes, exister pour ramener la jeunesse gabonaise dans son droit, c’est la raison pour laquelle depuis le 30 août 2023, nous avons décidé de nous lever ensemble, leaders confondus venus de tous bords, de toutes associations, de former cette Coalition des Jeunes Patriotes du Gabon, » a t _ elle déclaré, tout en précisant que ces leaders ont décidé de valoriser le patriotisme au centre de notre pays.

 » A l’occasion du 2 ème anniversaire du coup de la libération, nous allons nous rendre pendant tout le mois de septembre dans les quartiers sous intégrés du Grand Libreville, pour donner du sourire aux habitants de ces zones les plus oubliées, en leur apportant des kits alimentaires et scolaires, » a t _ elle indiqué.

Pour sa part, le Secrétaire Général de la C.J.P.G, Ted Inono a d’abord dressé le bilan des activités d’un an d’existence, avant de définir la mission principale de la Coalition.

 » Notre mission est de rappeler à chaque gabonais que le patriotisme est la base de notre identité, un engagement inconditionnel à défendre notre pays, à l’aimer et à se battre pour lui, quelques soient les situations sociales. C’est le combat de nos pères fondateurs, et c’est le nôtre aujourd’hui, » a t _ il précisé.

JCB

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *