La boisson Chill, une des réussites de ces dernières années de la Société des Boissons Rafraîchissantes du Gabon (SOBRAGA) essuie les critiques de ses consommateurs, une situation qui selon eux durerait près de six mois déjà.
La bière limonade à 2% d’alcool, semble avoir subi un changement de formulation chimique, tant son gout a changé. Autrefois sucrée, comme le témoigne sa description, la boisson Régab citron, serait significativement devenue plus acide, plus « aigre » qu’avant. Ce changement pour plus d’acidité serait devenu une caractéristique dominante de la boisson, au point de causer une sensation d’agression au niveau de l’appareil digestif chez certains consommateurs.
La raison précise de ce <<changement de compostion>>, selon les consommateurs n’a pas fait l’objet d’une communication officielle, qui elle conduirait clairement à des expériences gustative et physique différentes pour eux, ayant connu d’autres sensations jusqu’ici.
<<C’est une petite boisson que j’aimais bien parce que je voulais apprendre à boire de la bière, malheureusement la première gorgée est déjà agressive à cause de l’acidité et si j’insiste le lendemain c’est un sérieux mal d’estomac qui risque de me clouer au lit>>, témoigne Larissa consommatrice de 35ans.
Au départ très douce au goût pour agrémenter les soirées des apprentis consommateurs et/ou ceux qui souhaitent prolonger leurs soirées en toute responsabilité du fait du faible taux d’alcoolémie, la Chill serait restée l’ombre d’elle-même du fait de la régression de sa saveur autre fois bien accueillie par les consommateurs. Sobraga aurait t-elle secrètement modifié la recette de la boisson Chill?
Pour rappel, la Chill est la propriété de la Société des boissons Rafraîchissantes du Gabon (SOBRAGA). Mise sur le marché en 2021 dans divers formats, la boisson made in Gabon a su conquérir les consommateurs locaux et hors des frontières du Vert-Jaune-Bleu. Une véritable fierté nationale qui semble se transformer peu à peu en déception pour ceux qui l’ont pourtant adoubée. Une enquête sur le terrain dans le but de recueillir les avis des consommateurs serait certainement la bienvenue.