Communication/ Lutte contre la précarité : 500 postes budgétaires octroyés aux agents de l’audiovisuel public

  1. Sur instructions du Président de la transition, 500 agents exerçant dans les médias publics viennent de bénéficier des postes budgétaire.Une mesure salvatrice pour ces pères et mères qui exercent dans ce secteur en attente d’une intégration à la fonction publique.

    La bonne nouvelle est tombée le 11 du mois courant, c’est du moins le contenu du communiqué n° 033que diffusait le porte parole du CTRI.

    Ce qui s’était apparenté à une norme, l’exercice des agents publics sans émoluments dans les médias publics, ne sera plus qu’un triste souvenir pour ces derniers .
    Gabon 1ère, radio Gabon, l’agence gabonaise de presse etc, dont certains agents étaient en attente des postes budgétaires n’ont pas été oubliés par Oligui Nguéma et son gouvernement.

    <<Le Chef de la transition, président de la République, Chef de l’Etat, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma a instruit ce jour 11 décembre 2023 les services compétents de l’Etat aux fins d’ouverture de 500 postes budgétaires au profit de ce secteur important pour la vie de la nation>>, a lu le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi devant la chaîne nationale Gabon Première.
    Cette décision est motivée par la nécessité de pallier à la situation de précarité de nombreux agents exerçant dans les médias publics, ayant du mal à joindre les deux bouts , une attitude qui a favorisé sans doute certaines dérives contraires à l’éthique professionnelle, gage d’une communication objective constatées ces derniers temps.

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *