Dans un communiqué paru ce jour, la direction générale de la Société d’Exploitation du Transgabonais a donné les raisons ayant retardés le train des Voyageurs qui devrait rallier Franceville à Libreville dans la nuit du 23 au 24 janvier 2026.
« Initialement prévu à 22 heures00,le train voyageurs numéro 530 à quitté la gare de Franceville à 00 heures19 minutes. Il est arrivé à Moanda à Moanda à 01 heure 45,où il a été contraint de stationner jusqu’à 05 heures 43,suite à une interruption momentanée des circulations ferroviaires dans cette zone,impactant temporairement le programme de circulations « ,indique le communiqué.
*Prise en charge assurée.
» Après l’ intervention des équipes techniques, la situation a été maîtrisée permettant la reprise progressive du trafic ferroviaire « ,poursuit le communiqué qui précise « qu’afin de limiter l’ impact de cet incident sur les voyageurs, des mesures d’ accompagnement appropriées ont été immédiatement mises en œuvre. Des bus seront mis à disposition des voyageurs à leur arrivée à Libreville afin d’ assurer leur cheminement jusqu’à leur destination finale,dans les meilleures conditions possibles ».
Le communiqué se termine sur une note d’excuses de la Setrag à l’endroit de ses usagers. » La Setrag présentes ses sincères excuses aux voyageurs pour les désagréments occasionnés et les remercie pour leur compréhension « ,non sans rassurer » que ses équipes techniques demeurent pleinement mobilisées afin d’assurer la continuité et la régularité du trafic ferroviaire « .
