Avis au Public:Setrag Explique les raisons du retard pris par le Train Voyageurs Numero 330 au depart de Franceville

Dans un communiqué paru ce jour, la direction générale de la Société d’Exploitation du Transgabonais a donné les raisons ayant retardés le train des Voyageurs qui devrait rallier Franceville à Libreville dans la nuit du 23 au 24 janvier 2026.

« Initialement prévu à 22 heures00,le train voyageurs numéro 530 à quitté la gare de Franceville à 00 heures19 minutes. Il est arrivé à  Moanda à Moanda à 01 heure 45,où il a été contraint de stationner jusqu’à 05 heures 43,suite à une interruption momentanée des circulations ferroviaires dans cette zone,impactant temporairement le programme de circulations « ,indique le communiqué.

*Prise en charge assurée.

 » Après l’ intervention des équipes techniques, la situation a été maîtrisée permettant la reprise progressive du trafic ferroviaire « ,poursuit le communiqué qui précise « qu’afin de limiter l’ impact de cet incident sur les voyageurs, des mesures d’ accompagnement appropriées ont été immédiatement mises en œuvre. Des  bus seront mis à disposition des voyageurs à  leur arrivée  à  Libreville afin d’ assurer leur cheminement jusqu’à leur destination finale,dans les meilleures conditions possibles ».

Le communiqué se termine  sur une note d’excuses de la Setrag à l’endroit de ses usagers. » La Setrag présentes ses sincères excuses aux voyageurs pour les désagréments occasionnés et les remercie pour leur compréhension « ,non sans rassurer  » que ses équipes techniques demeurent pleinement mobilisées afin d’assurer la continuité et la régularité du trafic ferroviaire « .

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *