La Coordonnateur General de la Majorité Bloquante de la Société Civile, Geoffroy Foumboula Libeka Makosso a présenté la vision de sa structure pour le futur parlement qui sera mis en place à l’issue des élections législatives du 27 septembre prochain au Gabon, c’était au cours d’un entretien qu’il nous a accordé mardi dernier à Libreville.
» Dans notre vision, nous voulons rompre avec un parlement qui est plus politisé, un parlement qui est au service des partis politiques et non de la nation, nous voulons rompre avec les vieilles habitudes et avoir un parlement qui vit de nous, comme le cas de 1991 où le parlement de cette époque avait des débats forts, » a t _ il déclaré, tout en précisant qu’après cette période, il fût un temps où le parlement était devenu une boîte d’enregistrements, il a commencé à retrouver sa rigueur grâce à l’action des Députés de la transition. Le deuxième objectif de la Majorité Bloquante c’est de conquérir les communes de notre pays aux élections locales du 27 septembre prochain.
Pour avoir un nombre important d’élus pendant les élections législatives et locales prochaines, la Majorité Bloquante a investi 39 candidatures réparties dans les provinces de l’Estuaire ; du Haut Ogooué ; Moyen Ogooué ; de l’Ogooué Ivindo ; l’Ogooué Lolo ; l’Ogooué Maritime et dans le Woleu _ Ntem. Une candidature a été aussi enregistrée au niveau de la diaspora, dans la zone Amérique.
En tant que Candidat Indépendant investi par la Majorité Bloquante aux législatives pour le compte du 2 ème siège du 3 ème arrondissement de Libreville, Geoffroy Foumboula Libeka Makosso a mis sa confiance sur les populations de son siège pour briguer son mandat électif à l’Assemblée nationale.
» Les populations auront à choisir, soit continuer avec les députés qui n’ont jamais porté leurs préoccupations, soit de confirmer cet acteur de la Société Civile qu’elles connaissent déjà, qui n’est autre que le Candidat Geoffroy Foumboula Libeka Makosso, par ailleurs Député de la transition qu’elles ont vu se battre pour les intérêts des populations, » a t _ il indiqué.
» Le Parlement de la transition m’a donné une bonne expérience de mieux comprendre la manière dont les décisions se prennent du sommet jusqu’au bat, cette position m’a permis justement à chaque étape, de faire attendre ma voie qui a permis également de pouvoir corriger certaines choses, même si d’autres perdurent. l’Assemblée nationale de la transition a adopté huit (8) textes de propositions de loi, j’ai eu la possibilité de faire adopter trois (3) en unanimité, a t _ il confirmé.
JCB
