Les journées du 15, 16 et 17 sont déclarées chômées et payées sur toute l’étendue du territoire national, un week-end qui s’annonce long au regard de la fête de l’indépendance déjà au seuil de la porte.
Les travailleurs gabonais sont certainement aux anges, une période à la fois reposante pour certains, et réjouissante pour d’autres. 4 journées fériées, chômées et payées sur l’ensemble du territoire gabonais en raison de la fête de « l’Assomption » d’une part , et de » la fête nationale » d’autre part.
La décision a été rendue publique près d’une semaine avant précisément le 09 Août 2024, dans un communiqué pondu par le ministère du travail et de la lutte contre le chômage. En effet c’est conformément aux dispositions du décret n°000484/PR/MTEFP du 29 juin 1998 réglementant le régime des jours fériés en République gabonaise; modifié le 26 mai 2024 en son article 2 par le décret n°000484/PR/MTE.
C’est donc dans un cadre juridique bien encadré qu’employeurs et employés exerçant sur le territoire gabonais, profitent d’un long week-end plein d’euphorie, notamment ponctué par les préparatifs de la fête de l’indépendance communément appelée le 17 août.