<Retour sur le REFERENDUM CONSTITUTIONNEL : Francis Jean Jacque EVOUNA,Secrétaire Général de EVEILLE TOI GABON Félicite le Peuple Gabonais pour le « OUI »

Fervent partisan du CTRI ,le Secrétaire Général de la plateforme « Éveille Toi Gabon »se réjoui de la victoire du OUI  le 16 novembre dernier. Il l’a fait savoir dans un courrier parvenu à  notre rédaction et dont nous publions l’intégralité. Lecture.

Gabonaises et Gabonais,Chers Compatriotes
Le 16 novembre dernier, vous avez été appelé à la consultation destinée à « ADOPTER » ou à « REJETER » le Projet de Constitution proposé par les Autorités de la Transition. C’était dans le cadre du « Référendum ». 2024 ». Comme un seul homme, à plus de 90%, vous vous êtes levé pour accomplir avec amour et patriotisme cette obligation citoyenne et donc, voter massivement pour le « OUI ». C’est un témoignage parfait de votre attachement à « l’effort pour l’Essor à la Félicité » prôné par le CTRI et les Autorités de la Transition. Trouvez, ici par ma voix, l’expression de profonde gratitude et les sincères remerciements de la plate-forme EVEILLE TOI GABON.
Vous avez fait montre d’une grande clarté en pensant à votre pays. Vous avez pris vos responsabilités pour donner à votre pays une Constitution innovante qui permettra de construire un Gabon de rêve. L’ayant fait, prenez garde des oiseaux de mauvaise augure qui « nous » prennent pour des immatures, des incapables de discernement et de bon sens. Ils brandissent l’arme de la désinformation et de l’intoxication pour nous détourner de la bonne voie : celle du RENOUVEAU de notre pays.
Notre CTRI, Chers Compatriotes est à comparer aux LEVELLERS, un mouvement politique qui a eu cours pendant la guerre civile en Angleterre.  C’étaient un courant de pensées extrémistes qui émergea des rangs puritains de l’armée entre 1616 et 1645. Ses chefs de file furent John Kilbourne, Richard Overton et William Walwyn. Leur programme avait anticipé de façon surprenante les revendications démocratiques du XIXe siècle. Leur point de départ résidait dans la volonté de restituer la souveraineté au peuple ; celle-ci ayant été confisquée par la branche des puritains de Cromwell, devenue la force dirigeante. Le CTRI et les Autorités de la Transition sont habités par la même ambition, la même intention que les LEVELLERS. Faisons leur confiance et tournons le dos aux NIHILISTES.
Merci donc d’avoir voté « OUI » et observons la RESTAURATION DE NOS INSTITUTIONS et le DEVELOPPEMENT effectif de notre pays dans le prolongement de celle-ci.
Je vous remercie de votre aimable attention.

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *