TRANSPORT AÉRIEN/ ASECNA : Le Ministre Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma Satisfait De L’Election De Prosper Zo’o Minto’o 

De retour de Dakar au Sénégal où il est allé prendre part à l’élection du Directeur Général de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), le Ministre Gabonais des Transports, de la Marine marchande et de la Mer, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma s’est confié samedi à la presse à l’aéroport international Léon Mba, pour manifester son sentiment de satisfaction suite au triomphe du Gabon à cette élection. Le gabonais Prosper Zo’o Minto’o a été élu Directeur Général de L’ASECNA avec 10 voix sur 18 votants. Les 8 autres voix se sont partagés entre les candidats des autres pays.

Selon le Ministre Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma, le sentiment et la joie qu’il récent est partagé par le peuple national. Il faut proclamer le nom du Président de la Transition Oligui Nguema, parce qu’il a eu la vision très longtemps et a mis les moyens pour la réussite de cette élection. Il a également mis à sa disposition, un Jet privé qui lui a permis de faire le tour de tous les pays africains, dans lesquels il a rencontré les Chefs d’Etat pour préparer la victoire du Gabon à cette élection.

L’ASECNA en tant que telle, elle est une communauté, c’est un outil intégratif, a t _ il indiqué, il faudrait que les agents de la représentation du Gabon travaillent d’avantage d’arrache pieds pour montrer que nous avons la capacité et l’expertise de hisser non seulement un frère gabonais à ce niveau, mais il faudrait que le rendu sur le terrain au plan national soit au rendez vous.

 » L’ASECNA c’est une intégration d’Etats, il y a des défis à relever sur le plan international, il va falloir ramener plus d’Etats dans la Communauté, parce que plus nous sommes nombreux en terme des pays africains, et plus L’ASECNA sera forte, » a t _ il déclaré, tout en précisant qu’au tant des défis qu’il va falloir apporter et au tant des challenges qui attendent notre candidat fraîchement élu au poste de Directeur Général de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et et Madagascar (ASECNA).

Il faut noter que cette victoire illustre est la reconnaissance internationale de l’expertise gabonaise en matière de gestion aéronautique. Prosper Zo’o Minto’o portera avec fierté les couleurs du Gabon à la tête de cette prestigieuse institution. Son élection marque également l’engagement du Gabon à renforcer la sécurité et la coopération dans l’aviation en Afrique.

JCB

La redaction

Basile Maurice Magnabouani,Journaliste Certifié, directeur de publication . Le Touraco Vert est un journal d'information numérique et indépendant 100% gabonais. Email : magnabouanibasile54@gmail.com Tél: 065888856

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *