Vie des entreprises/SP/SEEG: des anciens ministres au pinacle.

0
52

Tels des phoenix, Egide Boundouno Simangoye et Patrick Eyogho Edzang viennent de renaître de leurs cendres par le gouvernement qui les a nommés aux commandes de la société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) pour l’un, et la société du patrimoine (SP) pour l’autre.

Ils ont été nommés lors du tout dernier conseil interministériel, et ce 15 octobre 2020, Les anciens ministres Egide Boundouno Simangoye et Patrick Eyogho Edzang ont officiellement été installés dans leurs nouveaux portefeuilles.

Le premier a tenu les manettes de plusieurs départements ministériels à l’époque de Bongo père. En effet iI fut respectivement ministre des travaux publics et de la construction, de la fonction publique et de la réforme administrative, avant d’occuper la jeunesse et des sports.

Quant à Patrick Eyogho Edzang, il a été ministre de l’énergie et des Ressources hydroélectriques. Il a notamment marqué son passage par la rupture du contrat qui soumettait la SEEG à la gestion du groupe français Veolia, et qui aura retourné cette gestion à l’Etat gabonais.

Ils rebondissent avec ces nominations des plus inattendues. Les deux Responsables administratifs ont par la suite été reçus par leur Chef de tutelle, le ministre de l’énergie et des ressources hydroélectriques Alain Claude Bilié-Bi-Nzé, pour ensemble, jetter un coup d’œil panoramique sur l’ensemble des impératifs de chacune des entités recoiffées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here