Vie des entreprises/ Setrag:des nouvelles citernes pour le transport des lubrifiants.

0
69

Cette acquisition intervient au moment où la capacité de transport des produits pétrolier arrivait à saturation ,alors que les besoins en lubrifiants de l’arrière pays s’accroissent.

Ces citernes constituent le train dit pétrolier qui alimente en produits pétroliers non seulement les différentes gares en fiel,les nombreux forestiers installés le long de la voie ferrée, mais aussi les stations services des régions sud-est.

Elles sont une trentaine des citernes qui sont posées sur des wagons plats ,aménagés ,sécurisées et spécialement adaptés pour l’acheminement de ces produits inflammables que vient de se doter la Setrag, qui malgré le contexte pollué par la Covid 19 remplit correctement sa mission.

Il est à rappeler que les deux derniers accidents des trains hydrocarbures intervenus entre les gares de la Lope et de l’Offoue ,et le récent qui vient de se dérouler à Andem ont sérieusement hypothéqué la capacité de transport de ces produits essentiels vers leurs destinations. Une situation inconfortable qui ne pouvait perdurer et dont cette dotation a le mérite de pallier pour le bien de tous.

Il faut noter que cette mise dotation des citernes intervient dans la même vaine que celle de quatre locomotives récemment mise en service.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here