Vie associative/ L’ANAREG :officiellement reconnue.

0
145

L’association nationale des retraités du Gabon (ANAREG) vient de recevoir son récépissé définitif.

Un forme d’acte de naissance qui permet désormais à cette organisation non gouvernementale d’agir en toute légalité. Car, vient d’être reconnue de manière officielle par le ministère de l’Interieur, dont le patron de ladite tutelle, agissant conformément par les attributions en matière d’association dans notre pays, a donné à L’ANAREG son récépissé définitif de déclaration, sur la base de la loi no 35/62 du 10 décembre 1962. Cette reconnaissance a d’ailleurs été enregistrée au Journal Officiel de la République gabonaise, sous le no 71 du 16 au 23 juin 2020.
Rappelons que L’ANAREG a été mis sur les fonds baptismaux il y a plusieurs mois. Avec pour objets, entre autres, promouvoir l’intérêt de ses membres, organiser et animer des activités de loisir et de détente au profit de l’association, promouvoir l’affiliation de ses membres aux institutions de la sécurité sociale, intervenir dans l’humanitaire et consolider l’unité nationale.
Son siège social est à Libreville et elle est présidée par Mme Bernadette Owono Mba, pour un mandat de deux ans renouvelable une fois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here