Transports/Sogatra:passation des charges.

0
78

Le nouveau directeur général de la Societe gabonaise de transport a officiellement pris ses fonctions le jeudi 06 février 2020 au cours par le ministre en charge des transports.

Laurent Skitt Okengue remplace Minko mi Ngoua tête d’une société qui bat de l’aile. Embourbée depuis des ans ,la situation de la Sogatra nécessite un management particulier. C’est pourquoi, le gouvernement a procédé a ce changement lors du dernier conseil des ministres tenu le 31 janvier dernier.

Raison pour laquelle le patron de ce département ministériel , Armel Bonda Balonzi qui présidait ladite cérémonie a appelé l’impétrant à plus d’efforts pour sortir la Sogatra du marasme dans lequel allé patauge.

Un cadeau quasi empoisonné, ce d’autant plus que les défis qui y attendent le nouveau directeur général ne sont pas que d’ordre élémentaire.

En effet, Le paiement de près d’un an d’arrièrées de salaires, le renforcement du parc automobile, mais aussi la redynamisation de la société sont les principaux défis qui attendent la nouvelle équipe dirigeante.

Des points qui aujourd’hui ne devraient plus figurer à l’ordre du jour d’une société nationale exerçant en situation de monopole,mais que la mauvaise gestion a condamné à l’insolvabilité.

Armel Bonda Balonzi, en bon père de famille de la tutelle, a, après avoir remercié le directeur général sortant pour le travail abattu a invité la nouvelle tête pensante de la Sogatra à s’arrimer à la politique des résultats telle qu’exigée par le Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba. Le lieu était donc tout indiqué pour s’armer de méthodologie, pragmatisme, objectivité et tout atout utile à une réussite pensée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here