Transport :vers le lancement d’une agence de transport.

0
39

Le Ministre des transports et du tourisme gabonais M Justin Ndoundangoy a réuni le 13 juin 2019, la presse nationale et internationale dans le hall de la maison George Rawiri sis au boulevard triomphal, dans le but d’une communication qui consistait à l’annonce du lancement entre le 15 et 15 août de la nouvelle agence de transport terrestre.

Parce que la société gabonaise de transport (SOGATRA) souffre d’une profonde restructuration du fait de son lourd passif en matière de gestion financière, d’un grave décifit de son système d’exploitation et de la non- maîtrise de ses effectifs, le ministère des transports et du tourisme, dans la droite ligne de la politique gouvernementale lance TRANS-URB, dans le but de palier en urgence le mal des populations gabonaises en matière de transport.

Une offre qui se veut novatrice, version améliorée de la SOGATRA, qui après sa restauration devra améliorer la qualité de ses services afin de se soumettre à la concurrence de TRANS-URB dont le point fort réside dans sa politique d’exploitation financière et administrative.

Si les arguments du Ministre des transports et du tourisme consiste à écarter l’idée de la fermeture de la SOGATRA, on reste tout de même dubitatif sur sa volonté à ramener cette société après en avoir lancé une autre, au lieu de ramener à l’ordre celle qui demeure symbolique dans les mémoires des gabonais aujourd’hui.

Espérons que le Gabonais ne vivra pas à travers cette mise en place la Philosophie qui consiste à écarter du vieux pour faire du veuf

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here