Technologie :Un forum de l’image et de la photographie pour sensibiliser.

0
74

Le trio partenaires high tech Gabon, Afrique image agency et la maison Mac Gregor organise du 05 au 06 juillet 2019, un forum de l’image et de la photographie.

Son but est de sensibiliser sur l’importance du bon où mauvais usage et les conséquences qui en découlent quelqu’un soit le cas .

La salle polyvalente de l’ENSET, a donc servi de cadre à son ouverture placé sous le thème , »l’image dérivant directement de la personnalité ». Il est important d’éduquer sur l’importance pour chaque individu d’utiliser avec vigilance son image, car la diffusion de cette dernière, et même sa prise obéïssent à des codes précis.

Plusieurs ateliers de formation mis en place à cet effet, tournant autour des thématiques telles que le make-up, la coiffure, le montage vidéo et l’enregistrement en radio, auxquelles les participants devront prendre part. Ces panels se constituent en plateformes de partages et d’échanges de connaissances entre les professionnels du domaine, et les participants venus assoiffés d’en savoir plus.

Les maîtres mots qui demeurent la sensibilisation, l’orientation, le recadrage, l’éducation et l’information sont les principaux manques inconsciemment exprimés par un public prenant en plein fouet les nouvelles technologies. Une série d’informations qui, tout souhait formulé guidera désormais les usagers de l’image dans leur course vertigineuse vers le monde à ciel ouvert des réseaux sociaux, où l’on ne saurait plus distinguer le vrai du faux, le privé du public, le bon du mauvais.

Un forum qui vient à point nommé, du fait de ses thématiques et de des objectifs poursuivis, et ce, d’autant plus que les organisateurs promettent un suivi des participants au sortir de cette formation.

La cérémonie devant clôturer et livrer les résultats de ses ateliers demain, procèdera bien avant à des débats autour des questions de l’éthique et de la déontologie de la question de l’image et de la photographie. Le rendez-vous sera donc pris pour l’année prochaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here