Sport/ football : Pierre Émerick Aubameyang répond à ses détracteurs.

0
44

Le capitaine de l’arsenal a réagi sur son compte Facebook hier 21 mars 2020, aux rumeurs qui alimentent la toile à son égard.

Il avait déjà été mis en quarantaine du fait d’avoir été en contact avec une personne porteuse du virus, notamment le coach de son équipe. Pendant que certains supposaient son évidente contamination, il est finalement sorti de sa réserve pour s’adresser à ces personnes.
Le capitaine de l’équipe de football gabonais a remercié les intervenants pour leurs réactions et leur franc-parler à son endroit, surtout, les a-t-il rassuré face à son état de santé, qui ne souffre d’aucune tâche.
En forme, sa mise en quarantaine n’aurait nullement été synonyme de contamination, et donc toutes ces rumeurs méritaient leur appellation.
Aussi a-t-il ramené sur la table la question de son soutien au pays en cette période épidémiologique mondiale, où l’on voit les acteurs culturels de plusieurs pays poser des gestes de solidarité à l’endroit de leurs peuples et gouvernants. Le reproche lui était donc fait sur son apparente insensibilité envers les cris des gabonais, qui lui auraient réclamé une implication sans réserve, afin venir à bout du Coronavirus au Gabon.
Le footballeur a tout bonnement renvoyé ses détracteurs à plus d’investigations sur ce sujet, et plus singulièrement sur son cas, car le domaine de la santé n’étant pas le seul dans lequel il peut aider son pays, il existerait des champs d’action qui ont vu son intervention, mais d’une façon plus discrète. Le but n’étant pas de faire de la publicité.
Voilà qui est dit et clairement énoncé, si son aide pourrait ne pas arriver dans le cadre du combat contre le coronavirus, Pierre Émerick Aubameyang, aurait investi dans des cadres tout autres dans le but de contribuer à l’épanouissement de ses concitoyens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here