Sport/ football : Le Général des Mapanes récompense le vainqueur de la coupe de détection de jeunes des Mapanes.

0
22

Le match clôturant le tournoi de détection des talents des jeunes des Mapanes s’est joué le 07 septembre de l’année courante, au stade de Belle vue II, situé dans le 3è arrondissement de Libreville.

Lancée le 13 août dernier sous l’égide de Koumba Ayouné Gaël dit le Général des Mapanes, la rencontre footballistique des jeunes des quartiers sous-intégrés a pris fin près d’un mois après.

La finale a opposé la formation le « Mandzuki FC » à celle du « no comment », toutes deux issues des milieux défavorisés de la capitale gabonaise, voire de pays.

Le tournoi qui est parti sur une poule unique de 9 équipes, a épousé la formule de 4 en 1/4 des finales d’où 2 en 1/2, a vu le triomphe de la formation « le Mandzuki FC », qui s’est imposée par un score final de 2-1, et s’est vue décerner le prix du champion de l’année. Dans la foulée, le meilleur buteur, le meilleur joueur, la 3è place et le vice-champion ont été récompensés en guise d’encouragements. L’émotion, le fair-play, et l’unité de la grande famille des Mapanes, étaient de la partie.

<< C’est suite à la demande des plus jeunes que j’ai été amené à organiser ce tournoi, et je remercie tous ceux qui ont contribué à son organisation car c’est au final une très belle idée, que de regrouper au sein du football la jeunesse des Mapanes pour détecter les talents en veille qui n’attendent qu’à être détectés>>, a déclaré M. Gaël Koumba Ayouné dit Général des Mapanes, par ailleurs parrain de l’événement.

Détection des talents, oui, mais la suite demeure très attendue pour plus de crédibilité aux éditions avenirs. En attendant, les jeunes se sont épanouis en dépit du terrain accidentogène, concocté par de la poussière, des pierres, des flaques d’eau sur une zone non éclairée. Véritable symbolique des Mapanes qui devraient plus que tout attirer l’attention des dirigeants du pays quant à cette situation de mise en marge de cette frange de la société.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here