Setrag/Accident :un compatriote succombe de ses blessures occasionnées après sa chute d’un train mineralier.

0
111

Ce déplorable accident s’est produit le 3 juin 2020 à Booue. Un compatriote âgé de 16 ans habitant un village voisin aurait tenté de s’accrocher à un train mineralier de passage dans cette gare.Malheureusement,il a glissé ,et dans sa chute,sa jambe gauche à été entraînée sous le train et sectionnée au niveau du genou.

Selon le communiqué de la direction générale de la Setrag parvenu à notre rédaction, l’alerte a été aussitôt donnée par un passant qui a alerté son personnel ,puis s’est aussitôt rendu sur le lieu pour s’enquérir de la situation,laquelle à nécessité une prise en charge pour les premiers secours médicaux. Malheureusement, le cas va nécessiter une évacuation sanitaire sur Makokou pour des soins plus appropriés.Mais en cours de son évacuation,le patient va décéder aux environs de 3 heures du matin annihilant ainsi les efforts fournis par l’équipe médicale.

Devant cet énième accident ferroviaire,la direction générale de la Setrag déplore la recrudescence des comportements inciviques de certains riverains en dépit des campagnes de sensibilisation et des affiches permanents qui rappellent les consignes de sécurité à respecter aux abords de la voie ferrée. Elle appelle de ce fait,le public à une plus grande prise de conscience,car un train en circulation représente un danger incontestable.

Il n’est pas vain de rappeler que l’accès aux trains est strictement interdit,il en est de même lorsqu’ils sont en mouvement.

Au regard de cette actualité ferroviaire, il sied de réaffirmer que la sécurité des riverains aux abords de la voie ferrée est un challenge pour la Setrag qui mène chaque année des campagnes des sensibilisation et de déploiement des supports dans les gares et le long de la voie ferrée pour rappeler le danger permanent qu’est le trafic des trains. Ce dispositif permet d’assurer la sécurité des riverains dans les emprises ferroviaires.Et par conséquent invite chacun de nous nous à faire sien le slogan « Ne nous mesurons pas au Train ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here