Santé/Lutte contre le Coronavirus: le ministre de santé rappelle le personnel retraité.

0
63

Pour le Dr Max Limoukou,L’Etat gabonais par son intermédiaire a lancé un appel solennel à l’endroit des retraités du ministère de la santé, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

C’est donc par note circulaire que le ministère gabonais de la santé publique a invité ses ex-agents à se faire signaler auprès des instances retenues pour la circonstance.
Pratique jamais expérimentée au Gabon, le fait parle de lui-même, et pourrait traduire non seulement un besoin d’associer toutes les forces vives en la matière, mais aussi une panique présente, face à la capacité de l’Etat à faire face à ce qui s’annonce comme un déluge.
Avec une organisation sanitaire qui pourrait sembler insuffisante au pire,comme le nombre de lits aménagés, appareils respiratoires en cas d’urgence, le personnel soignant, les kits de prise en charge, et le personnel de santé préalablement au front contre l’Etat a dû baisser les armes pour l’intérêt suprême de la mère nation.
Appelés à se faire enregistrer au secrétariat général du ministère gabonais de la santé, et des directions régionales de la santé, cette tranche d’âge, justement la plus ciblée par la pandémie, devra prêter main forte à l’État dans sa lutte implacable contre la pandémie.
L’on est tenté de se demander si cette méthode de travail ne serait pas un autre risque pour les populations, au regard du caractère fragile de la main d’œuvre sollicitée, et ce malgré l’expertise qu’elle pourrait apporter à la lutte contre le géant invisible, qui trouble le monde actuellement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here