Patrimoine/tourisme : City- tour, Libreville vu autrement.

0
108

Le produit City-tour a été présenté à la presse le samedi 25 juillet 2020 à Libreville au Gabon.

L’entreprise touristique gabonaise RDV Tour propose le produit City tour à l’ensemble des résidants locaux, afin de promouvoir la portée historique de la capitale gabonaise, en particulier, et le potentiel national en général.

C’est pour un bon rendu au public que l’initiative a été testée en présence d’une franche de la presse locale, dans un contexte particulièrement impacté par la Covid-19. La randonnée relaxante et pédagogique guidée par Armand Maboumba, aura occupé pendant 3h de temps,les hommes des médias, à la découverte de plus d’une dizaine de sites historiques sur l’ensemble de la capitale gabonaise.

On parle de 3000 ans avant Jésus-Christ, des premières occupations des autochtones du pays, à l’arrivée des premiers colons, en passant par less accords de cessation des terres librevilloises, et la colonisation, pour débaucher au nom actuel de la capitale politique gabonaise, tous ces moments historiques sont actuellement supportés et retracés par les lieux bien précis, pourtant méconnus du grand public.

<< Pour nous, le plus important était de valoriser la capitale gabonaise Libreville ; parce que Libreville est le point de départ de toutes les activités touristiques; il est donc essentiel que toutes les personnes qui s’invitent à la découverte du Gabon, découvrent d’abord l’histoire de Libreville>>, a précisé Arnaud Ikango, directeur général de RDV Tour.

L’initiative est proposée à l’ensemble des résidants de la capitale gabonaise, y compris les ressortissants des pays amis en résidence au Gabon, qui voudraient connaître le côté jardin de leur ville d’accueil.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here