Pandémie/ Covid-19 : les Prépa-BAC sommés de fermer les portes.

0
94

Les établissements de préparation de baccalauréat, en abrégés Prepa-Bac sont sommées d’arrêter toutes activités lancées après la première phase du déconfinement de Libreville.

Lors de sa dernière adresse aux populations par le biais d’une conférence de presse, le gouvernement gabonais avait annoncé la première phase de décon finement du grand Libreville.

Plusieurs mesures ont été annoncées, parmi lesquelles la reprise des cours, uniquement pour les classes de terminale, afin de permettre aux candidats de préparer l’examen de Baccalauréat, prévu pour ce mois d’août.

Les établissements privés de préparation au Baccalauréat décideront de profiter de cette occasion pour réouvrir leurs portes, et procéder aux inscriptions des candidats.

Alors que les emplois du temps étaient déjà établis et mis à la disposition des élèves et parents, le ministère de l’éducation nationale a rappelé ces derniers à l’ordre afin de recadrer cette mesure qui à bien observer, ne les concernait nullement.

C’est donc par note circulaire parue le 30 juillet dernier que l’autorité de tutelle a redéfini les modalités d’ouverture des établissements scolaires, alors que plus d’un élève comptaient déjà sur ces établissements pour se mettre à jour pour affronter avec sérénité l’examen qui arrive à pas de géant.Une mesure déplorable tant sa prise relève de l’improvisation et de l’amateurisme qui ont jusque-là guidé ce département ministériel qui il faut le dire n’a pas su faire face à la covid19.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here