Pandémie/ Covid-19 au Gabon : quand le porte-parolat du Copil devient un ascenseur social.

0
42

Le fait pour son occupant d’être au fait de la réalité sanitaire sous l’ère de la Covid19 a été pour beaucoup dans sa promotion au poste de ministre de la santé .

Le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong, Président du comité de pilotage de la pendémie Covid-19 vole la vedette à son Chef en un temps record et se retrouve au sommet de l’échelle.

Alors qu’il était nommé secrétariat général du ministère de la santé, le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong était chargé de diriger le comité de pilotage sous l’ère du Coronavirus au Gabon. Alors qu’il se montrait particulièrement éloquent et efficace en prise de parole et à la restitution des données inhérentes cette pandémie au Gabon, le sang froid dont il faisait montre n’était pas en reste.

En un lapse de temps, le Docteur Guy-Patrick Obiang Ndong devient l’homme le plus vu sur les écrans du pays, avec notamment le point de presse quotidien, tenu pour communiquer l’évolution épidémiologique nationale, de la prise en charge de la pandémie, sans oublier la sensibilisation des populations.

Ces multiples apparitions devant les écrans auront fait de lui un potentiel Ministre de la santé, contrairement à son Chef hiérarchique, dont la visibilité été devenue quasi nulle. L’actualité oblige, et qui dit actualité dit Guy-Patrick Obiang Ndong.

Si l’efficacité de ce dernier n’est plus à démontrer car ayant déjà occupé le portefeuille de Secrétaire général dudit ministère, il reste que personne n’a vu le coup venir, car tous étant penchés sur la gestion de la Covid-19. Le médecin de 52ans nouvellement promu est donc appelé à faire ses preuves au sommet du département de la santé publique gabonaise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here