Opération Scorpion : les Avocats d’Emmanuel Tony Ondo Mba et Roger Owono Mba dénoncent la violation des droits de leurs clients.

0
93

Ils étaient quatre avocats cette fin de matinée à l’étude de Me Nkoulou Ondo,sise au quartier Tahiti derrière le Lycée Indjedje Goundjout pour dénoncer le non respect du code de procédure pénale par les juges instructeurs suite aux inculpations de leurs clients, Tony Ondo et Roger Owono Mba placés hier sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville.

Me Stéphane Eyoghe,le premier à prendre la parole a indiqué que de l’enquête préliminaire à la comparution devant l’instruction n’a pas garantit les droits à la défense,lesquels n’ont pas été respectés.Et ce, en flagrante violation de la loi gabonaise.

Actuellement en détention préventive, les anciens ministres Owono Mba et Tony Ondo Mba n’ont pas pu se défendre.Leurs avocats n’ont pas pu accéder à leurs dossiers comme ils n’ont pas pu faire des observations.

Cette violation des droits des présumés coupables a été vivement dénoncé par Me Nkoulou Ondo,conseil de Tony Ondo Mba.Des récriminations qui ont suscité des interrogations. Son client, député à l’Assemblée a vu ses droits violés violés alors qu’il bénéficie de l’immunité parlementaire. Laquelle n’a jamais été levée.

Tout en espérant que l’inspection judiciaire du ministère de la Justice relèvera ces manquements qui n’honorent pas notre pays, Me Nkoulou Ondo a dit espérer un procès équitable de son client dans les plus brefs délais.

Les présumés auteurs d’actes de corruption et blanchiment des capitaux déférés,puis écroués rejoignent les hauts responsables administratifs,également cités dans les dites affaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here