Œuvre de bienfaisance/ Rentrée scolaire/dotation : le CRJL soulage 60 familles en kits scolaires.

0
296

Le Cercle de Réflexion des Jeunes leaders a procédé samedi dernier, à la distribution des sacs scolaires aux enfants des familles démunies du 6è arrondissement.Un geste qui surpris,de l’aveu même des récipiendaires.

La cérémonie officielle de cérémonie s’est déroulée au siège social du Cercle de réflexions jeunes leaders à Nzeng Ayong dans le 5è arrondissement de la commune de Libreville.La bas,60 familles démunies se sont vues soulagées par le geste de ces jeunes leaders par le don des cartables de tous âges et des deux sexes qui ont été remis des mains de Quentin de Mongaryas et certains de ces disciplines à ces nécessiteux sélectionnés selon l’état des besoins qui se dégageait sur le terrain.

<< Je remercie le Président du CRJL, qui a bien voulu penser à nous, au moins mes parents ne se tracasseront plus pour m’acheter un sac cette année>>, a confié le jeune Stann, fils aîné d’une famille de 4 enfants.

La série de dotation lancée ce samedi 31 octobre 2020 a débuté avec les familles du 6è arrondissement, et se poursuivra dans les tous prochains jours, dans le 5è arrondissement, fief politique même du cercle.

Rappelons à toutes fins utiles que les successives sorties d’assistance aux populations par le CRJL, matérialisent son soutien indéfectible à la politique de l’égalité des chances prônée par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba. En effet, dans les objectifs visés par Quentin De Mongaryas et ses collaborateurs, figurent ceux du soutien en faveur des populations, et le partage des valeurs de fraternité et de l’unité nationale. C’est dans cette lancée qu’ils ont pris le relais sur le terrain, en cette période de rentrée scolaire, singulièrement frappée par la Covid-19 dans notre pays, en soutenant des familles en difficultés. Pour cette première dotation, notons que l’action a été attendue et bien accueillie sur le terrain,le tout dans une ambiance chaleureuse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here