Nécrologie : Franck Emmanuel Issozet Ngondé n’est plus.

0
105

L’ancien Premier ministre gabonais, Emmanuel Issozet Ngondé est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi 11 juin 2020 dans une structure sanitaire la place.


Selon son entourage,c’est une crise d’asthme qui aurait emporté le député de la commune de Makokou.Il ya quelques jours,l’intéressé avait fait l’objet d’une hospitalisation pour les soupçons d’asthme .Mais très vite,il avait regagné son domicile. La nouvelle du décès d’Emmanuel Issoze Ngondé a donc surpris les nombreux compatriotes qui s’interogent sur les vraies causes de ce brutal décès,alors qu’il paraissait bien portant.

Certaines mauvaises langues avaient d’ailleurs véhiculé la nouvelle selon laquelle il aurait été atteint de la Covid-19,une information qu’un de ses proches démentira afin d’enrayer l’intox qui commençait à prendre de l’ampleur.


Né le 02 avril 1961 à Makokou dans la province de l’Ogooué Ivindo, l’illustre disparu était détenteur d’une formation en diplomatie, et a occupé plusieurs fonctions ministérielles, avant d’être nommé Premier ministre,Chef du gouvernement gabonais le 28 septembre 2016 au second mandat d’Ali Bongo Ondimba, et en est sorti le 12 janvier 2019 pour être nommé médiateur de la République, fonction qu’il n’occupera, préférant siéger à l’Assemblée nationale gabonaise, puisque élu du 1er arrondissement de Makokou.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here