Lutte contre la Covid 19/Transport ferroviaire:Setrag communique sur son nouveau dispositif de gestion pendant le confinement.

0
274

Malgré la crise sanitaire liée à la Covid 19 et le confinement total de la région de Libreville qui en résulte, lequel a amené les autorités à suspendre le trafic des trains de voyageurs, Setrag déploie ses équipes au quotidien sur le terrain pour assurer avec plus d’ardeur, la continuité du transport des produits de première nécessité, des marchandises, des produits pétroliers, bois et miniers dans les cinq provinces traversées par le Chemin de fer.

L’objectif étant de contribuer activement à empêcher toutes sortes de pénuries qui pourraient survenir au sein des populations déjà fragilisées par la situation, née de cette pandémie d’une part et de maintenir l’activité économique des secteurs dépendant du trafic ferroviaire, installés dans l’arrière pays d’autre part.

C’est fort de ce qui précède que la direction générale a à nouveau communiqué et mis en place de nouvelles directives pour adapter son fonctionnement au confinement instauré, tout en mettant un accent particulier sur le renforcement des mesures de protection et de travail à distance pour son personnel et ses partenaires.

En matière de transport du fret, les équipes de conseillers clientèle de la gare marchandises d’Owendo sont à pied d’oeuvre pour réaliser les opérations de déclarations d’expéditions des marchandises et colis de lundi à samedi, de 7 heures 30 minutes à 17 heures.

Durant cette période de confinement, les équipes en charge des fournisseurs et autres partenaires économiques de l’entreprise sont disponibles de lundi à vendredi aux mêmes horaires.

Quant à l’équipe commerciale, elle assure une astreinte quotidienne de 7heures 30 minutes à 13 heures 30 minutes.

Setrag rappelle que les commandes des clients et les échanges avec les fournisseurs devront désormais se faire exclusivement par courrier électronique ou par appels téléphoniques, à l’exception de l’enregistrement des colis en gare et des livraisons aux magasins.

La Setrag insiste sur le respect scrupuleux de ces nouvelles dispositions, dont le but est de garantir la continuité des services dans toutes les gares et de préserver la santé de tous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here