Journée mondiale de l’environnement :la biodiversité célébrée.

0
70

Pour l’édition 2020 , les bienfaits de la biodiversité ont été glorifiés.

C’est dans un climat particulièrement précaire, favorisé par l’omniprésence de la Covid-19, que la journée mondiale de l’environnement a été commémorée dans le monde entier.

En effet, quasiment passée sous silence, elle a été mise en évidence sous le sceau de la biodiversité, pour souligner la valorisation de cette dernière dans un un contexte impacté par une pandémie partiellement causée par les méfaits de la négligence humaine à l’endroit de l’environnement.

A travers cette thématique, il a surtout été question d’un appel à agir pour lutter contre la disparition accélérée des espèces, et la dégradation de l’espace naturel, car, face à l’activité humaine, un million d’espèces animales et végétales sont menacées d’extinction.

En 1974, L’organisation des nations unies déclare le 05 juin de chaque année journée mondiale de l’environnement, afin d’inviter tout individu à repanser ses rapports face à la question de la protection et de l’amélioration de l’environnement.

Pour cette édition, il est question de revoir le rôle de chaque espèce dans l’environnement naturel, étant donné que certaines espèces sont bien plus malmenées que d’autres par l’activité humaine, principale source de destruction de l’environnement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here