Enseignement supérieur/ ENS: Un dispositif de sécurité à l’entrée de l’ENS avant l’affichage des résultats du concours.

0
72

Le vendredi 27 février 2020, un fort dispositif de sécurité encadrait l’accès à l’école normale supérieure en prévision de l’affichage des résultats du concours d’entrée audit établissement organisé il y’a quelques jours..

Ce déploiement de la force publique étonne, car depuis l’organisation des concours et examens, jamais un tel dispositif de sécurité n’a été aperçu à la veille de la proclamation.

Alors que faut-il retenir de cette précaution de la direction de cet établissement supérieur ? Est ce que c’est pour parer à la contestation desdits résultats que la rumeur dit entachés d’irrégularités? Vraisemblablement, car le mystère continue de planer sur les résultats de ce concours d’entrée à l’ENS qui a eu lieu il y’a un mois comme l’attestent les protestations prononcées par le syndicat des enseignants de cet établissement qui ont reçu d’appui de leurs collègues de l’ENSET .

L’adrénaline est montée suite à la note circulaire signée du directeur général de l’ENS qui annonçait un jour avant que les résultats de ce concours devaient être effectifs le vendredi à 11h du matin.

Les éléments de la gendarmerie nationale y ont mis près de 2h de temps sur place avant de lever le dispositif, pour faire place aux candidats qui se sont déplacés en masse pour s’enquérir des résultats. Visiblement la proclamation de ceux-ci ont été repoussés jusqu’en fin de l’après-midi sans qu’ils n’en soient publiés.

Craintifs et anxieux,les candidats ne désespèrent pas et espèrent que la publication se fera et qu’ils feront partie des heureux gagnants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here