Économie et Finances/PSIP:les agents des régies passent à la caisse.

0
39

Jean Marie Ogandaga a annoncé il y’a deux jours la disponibilité de la prime de la prime à la performance aux agents des régies financières du Gabon.

L’actualite nationale, à l’instar de la planète toute entière, tourne autour de la pandémie du Covid-19 , qui rend le monde vulnérable depuis un peu plus d’un an. Si certaines attentions sont figées sur la gestion de cette maladie, d’autres sont penchées sur la gestion des affaires étatiques inhérentes au bon fonctionnement du  pays, comme vient de le faire le ministre gabonais de l’économie et des finances publiques.

En effet,dans une adresse écrite, il annonçait le paiement dans les tous prochains jours de la PSIP au personnel des régies financières, au titre du premier trimestre 2020.
Pour cela,le ministre recevait le 25 du mois dernier la fédération des collecteurs des régies financières, qui englobe le syndicat national des agents du trésor(SYNAT), le syndicat des professionnels des impôts(SPI), le syndicat national des hydrocarbures (SYNAT), et bien d’autres collectifs exerçant dans ces secteurs. Tout ceci dans le but de débattre des points liés à cette question.
Cette rencontre intervient au moment où les régies financières, réunies au sein de plusieurs syndicats ont communiqué à ce propos des jours au paravent. C’est donc avec promptitude que Jean Marie Ogandaga a réagi dans le but de tenir un engagement de son département ministériel et ce, dans le souci de promouvoir dialogue social qui exige un apaisement en cette période fatidique que traverse le pays.
L’on notera bien évidemment l’effectivité de ladite prime, même si aucune précision sur le démarrage du paiement n’a été mentionnée sur le document rendu officiel. Dans tous les cas, le premier cap est franchi, et la suite s’annonce plutôt bien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here