Culture/musique : Macy Iléma sort du silence et présente son nouveau bébé au grand public.

0
165

L’artiste gabonaise Macy Iléma vient de présenter sa dernière production musicale au public gabonais et d’ailleurs.

Fourmillante a été l’actualité présentée par Macy Iléma et son staff lors de sa conférence du 03 de ce mois, dans une structure hospitalière de la capitale gabonaise.

Depuis 2017, il faut dire que l’artiste avait disparu des projecteurs, et réapparaît avec un projet sans précédent dans toute son aventure musicale. En effet on a eu l’occasion de marquer le changement de style, non sans être agréablement surpris, l’opus sort de la zone de confort de l’artiste, et nous perd dans une tendance Ndombolo.

« Cette voix », car tel est le titre du single, est l’un des titres qui constituent l’album dont la sortie est prévue pour 2021, et dont l’auteur a voulu annoncer les couleurs. « Cette voix » est celle-là qui réconforte, console, rassure et encourage tel un rochet sur lequel l’on peut s’appuyer lors des traversées sombres.

La chanson est porteuse d’un projet social dénommé « Bibliothèque ». Macy Iléma, marraine dudit projet a d’ailleurs exprimé le souhait que le futur album finance ce projet d’envergure nationale.

Il s’agit pour l’artiste en partenariat avec plusieurs initiatives privées, de lutter contre l’analphabétisme, en facilitant l’accès au savoir aux jeunes non salariés, notamment via la création des espaces de lecture dénommés « Espaces francophones ».

Aussi, l’on aura assisté au lancement officiel du site de l’artiste, avant une courte et chaude prestation musicale qui aura joint l’utile à l’agréable. Pour rappel, Macy Iléma est une artiste gabonaise qui n’est plus à présenter, car ayant su conquérir le grand public et faire asseoir sa musique dans le style tradi-moderne. Elle cumule à son actif plusieurs récompenses tant sur le plan national qu’international. D’ici l’an prochain, elle inscrira au compteur, 5 albums à son actif.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here