Culture/Musique : l’artiste Prince Kiala fête ses 10ans de carrière avec en prime un nouveau titre dans les bacs.

0
86

L’artiste d’origine congolaise évoluant au Gabon vient de marquer la première décennie de sa carrière musicale, une actualité accompagnée de la sortie imminente d’un nouvel opus.

Libreville, 19 novembre 2020, c’est dans une structure hôtelière privée de la commune d’Akanda que s’est tenue la conférence de presse qui annonçait la double bonne nouvelle de la carrière artistique de Prince Kiala.

Durant 2h d’horloge, les hommes et femmes de la presse locale et internationale ont été entretenus sur le parcours de combattant de l’artiste depuis ses débuts, des douleurs et des peines qui n’auront pas accouché d’une souris.

Il fait ses premiers pas dans l’orchestre Obeyi Sound, dans le Haut Ogooué et réussit à prendre son envol après l’éclatement de l’orchestre intervenu avec le décès de son coordonnateur général.

A son actif, 7 maxi singles, un single dont la sortie est annoncée pour l’an prochain, composé dans le cadre de ses premiers 10ans de carrière. « Ma personne », car tel est le titre de ce morceau, désigne tout simplement Dieu. Ce dernier, placé à l’épicentre de la carrière de l’artiste serait la base entière de son succès d’aujourd’hui.

Aussi à l’occasion de ces instants spéciaux, Prince Kiala annonçait des actions sociales dans un orphelinat de la capitale, mais aussi, et cerise sur le gâteau, une messe d’action de grâce prévue pour ce dimanche, dans une église de la place, afin de remercier ouvertement le Dieu Tout Puissant pour la circonstance.

Présent sur la scène musicale gabonaise depuis 2010, sa place n’est plus à discuter parmi les artistes locaux, car suffisamment suivi par une bonne partie des mélomanes de la musique gabonaise.

En terme de perspectives, beaucoup de projets pointent à l’horizon; notamment la conquête de l’extérieur et du reste du public gabonais, mais aussi l’enchaînement des featuring à toutes les échelles possibles. Pour l’instant, Prince Kiala et son staff arrosent le succès mérité de ses 10 premières années de carrières de passion musicale. Félicitations à l’artiste, et bon vent pour la suite!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here