Culture/Musique/Décès : l’artiste Ondo Cla s’est éteinte.

0
43

L’ artiste de la musique tradi-moderne gabonaise vient de quitter le monde des vivants.

Incroyable mais vrai, quelques semaines après le décès de son époux,Ondo Cla vient de rendre l’âme dans une structure hospitalière privée d’Oyem,la capitale du septentrion.

Selon une source qui confirme le décès,elle y avait été admise dans cette structure médicale après un malaise.

Troisième épouse de Ondo Samuel, un des notables bien connus de la région, Ondo Cla a été connue pour sa chanson phare dans laquelle elle n’hésitait pas à glorifier l’amour et l’affection qu’elle éprouvait envers son mari que l’entourage des deux amoureux se permettait de juger, face à l’écart d’âge qui les séparait.

Alors qu’elle était encore sous le choc consécutif à la mort de son mari, une partie de l’opinion évoque le traumatisme qu’elle aurait subi lors de la cérémonie traditionnelle du veuvage, d’ailleurs très réputée dans la coutume Fang du Woleu Ntem, comme une plateforme de règlement de compte a l’endroit à son endroit.

Sur le plan artistique sa carrière musicale semblait battre de l’aile avant sa disparition. Avant son décès , elle a intenté un procès contre Nicole Amogho qu’elle accusait de plagiat sur une de ses chansons emblématiques.Une démarche qui n’a pas prospéré,faute pour elle de n’avoir pas protégé ses productions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here