Covid19/ Setrag :deux membres du gouvernement en mission d’information.

0
131

Il s’agit des ministres Bounda Balonzi et Dr Obiang Ndong, respectivement en charge des Transports et de la Santé qui sont allés s’enquérir des dispositions prises par la Setrag pour lutter contre la pandémie de la Covid19.

Accueillis par le nouveau directeur général,Christian Magni qui était assisté du président du Conseil d’Administration de l’autorité de regulation de transport ferroviaire- ART,les deux ministres ont procédé à l’inspection des lieux.

D’abord par la visite des portiques dressés expressément pour sécuriser les voyageurs. Désormais,ils doivent observer un protocole avant l’accès aux guichets ,puis aux quais. Ce filtrage si bien élaboré prévoit que l’accès aux guichets intervient après la prise de la température suivi de la désinfection des mains par un gel hydroalcoolique.

Devant désormais faire face à l’affluence des passagers du fait du nombre limité des trains,des tentes ont été érigées dans l’esprit voulu par les gouvernement pour que ceux-ci observent la distanciation sociale exigée par les autorités sanitaires pour limiter les risques de contamination.

Ce tour du propriétaire effectué par les deux ministres leur a permis d’apprécier la campagne audacieuse menée par la direction générale de cette entreprise, laquelle a été inspirée par le groupe Eramet qui n’a jamais ménagé d’efforts pour la lutter contre la covid19.

Outre,des portiques et les tentes dressées pour mieux accueillir la clientèle,celle-ci a aussi droit aux grandes affiches de sensibilisation.Élaborées par Setrag qui n’a pas lésiné sur les moyens , une ligne verte,le 1330,fonctionnelle du lundi au dimanche de 8 heures à 20 heures à aussi vu le jour. Les usagers qui le désireraient peuvent joindre la cellule de communication mise en place à cet effet pour avoir des réponses aux questions qui les tiennent à coeur. Il y a aussi des panneaux géants placardés contre les murs,lesquels rappellent les gestes barrières :se laver les mains,porter un masque, éviter les embrassades,se tenir à un mètre de l’autre et éviter les attroupements.

Les deux ministres qui n’ont as caché leur satisfaction ont appelé au respect de ces dispositions salutaires prises par la Setrag.

Avant de quitter la gare commerciale d’Owendo virié, les deux ministres ont accordé une interview aux hommes et femmes des médias pour rassurer l’opinion d’une part,et affirmer avec force que malgré la tendance baissière de l’épidémie dans notre pays,le gouvernement sous l’impulsion du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba reste vigilant,d’autre part.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here