Covid19/Sécurité : les forces de l’ordre resserrent l’étau autour des populations .

0
114

Les forces de l’ordre ré- articulent les modes d’action du grand Libreville.

La décision est tombée le 1er mai de cette année, consécutivement au constat alarmant qui découle du non respect des mesures barrières par la population. Un appel à l’ordre a donc été initié par les autorités afin d’exiger aux habitants des communes Libreville et ses environs, d’appliquer les mesures barrières.
Il s’agira notamment de : 1- du rétablissement de check-points de jours comme de nuits, les patrouilles pédestres et motorisées sur l’ensemble du grand Libreville, la conduite à tenir sur la voie publique, le cas des marchés, où les forces de l’ordre veilleront à la sécurité publique, les demandes, en guise de nouvelles recommandations, ou exigences à l’endroit des populations.
Le retour au confinement partiel semble favoriser d’une vitesse exponentielle la propagation du virus, face à la négligence dont les populations semblent faire montre. Si l’oiseau oublie le piège, le piège n’oublie jamais l’oiseau. D’où le nécessaire recadrage des autorités, qui malgré tout devrait tout de même être régulé, afin d’éviter toutes formes d’abus

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here