Covid19/Ministère de l’intérieur: recentrage des conditions de circulation.

0
108

Les conditions d’établissements des autorisations de circuler viennent d’être revues par le ministère de l’intérieur, dans le but de mieux prendre en compte la sécurité sanitaire des populations.

Celle-ci sont contenues dans une note circulaire signée du Secrétaire général du ministère qui a rendu l’information publique.

Afin d’assurer d’une part un service efficace dans le traitement des cas d’urgence en cette période de confinement dûe à la pandémie du Covid-19, et d’autre part,de tenir compte des mesures barrières en évitant une forte concentration des populations au sein dudit ministère, il a été aménagé un emploi du temps, selon les phases et dépôts des autorisations.

Pour des raisons médicales et professionnelles, le jour indiqué pour les dépôts est chaque mardi de 08h-12h, et les retraits, de 13h-17h. Pour ce qui est des transferts des corps, les dépôts sont désormais calés les lundis et mercredis, de 8h-12h, mercredi et vendredi de 13h-17h, en ce qui concerne les retraits.

Les demandes d’autorisations de sortie du territoire national sont quant à elles déposées les mercredis de 8h-12h, alors que les retraits se feront désormais les vendredis de 13h-17h. Pour le reste des services essentiels, ceux sollicitant les autorisations spéciales de circuler sur le territoire, il leur est demandé de se rapprocher des ministères techniques assurant leur tutelle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here