Covid19/ Conférence de presse du gouvernement:la ministre Prisca Koho pas vraiment convaincante.

0
196

Si le Chef du gouvernement s’est discrédité par son langage ordurier,sa ministre a prouvé qu’elle n’avait pas l’étoffe pour son job.

Prisca Koho est à ce qui semble génétiquement têtue. Son ego ne lui a pas permis comprendre que le procédé qui a été le sien jusque là a plus fait des mécontents que d’heureux.

Son chef,le premier ministre l’a vite compris, voilà pourquoi il s’est adressé en largo aux  » jeunes gens ».

La distribution des bons alimentaires porte confusion et celle- ci est source des tensions, car en dehors de ceux de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba qui sont bien assortis,rien d’autre n’indique la provenance d’autres kits alimentaires distribués.

Et du coup l’on est en droit de douter de la fiabilité des chiffres qui sont avancés chaque jour par cette ministre aux méthodes peu convaincantes.

Pour gérer une cité il faut observer les mécanismes existant. Un ministre conçoit une stratégie qu’elle fait appliquer par l’administration. S’affranchir de celle-ci est une erreur que même le principal bénéficiaire peut regretter.

Dame Koho, ne connait pas son travail voilà pourquoi le premier ministre qui l’évalue a ténu à s’excuser d’entrée de jeu de son allocution circonstanciée et son maintien à ce poste est catastrophique pour l’image des institutions et des gabonais dits économiquement faibles.

Le mieux que Julien Ngoghe Bekale puisse faire est de la relever de ses fonctions pour incompétence, car les vies des nombreux compatriotes en dépend.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here