Covid-19:le COPIL dénonce les faux tests PCR

0
57

Le Président du comité de pilotage de la pandémie du Covid-19, le médecin général des armées, Romain Tchoua dénonce un réseau de faux résultats négatifs au test du Covid-19.

C’est en mode alerte que le document vient attirer l’attention des populations gabonaises, quant à l’effectivité d’un réseau de faux résultats au test coronavirus.

Contre toute attente,le Pr. Romain Tchoua s’engage dans une note qui aurait pu passer pour fausse sous d’autres cieux, au regard de son caractère ahurissant. Il rappelle au passage que seuls les structures hospitalières et centres de dépistage mis en place par le comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon sont habilités à délivrer des résultats inhérents.

Il est par ailleurs précisé que toutes personnes prises en flagrant délit de faux et usage de faux seront trainées devant les juridictions compétentes, afin d’en assumer les conséquences. Avec au compteur près de 4000 cas déclarés positifs, l’on en vient à se demander quel pourrait être le chiffre réel avec ce qui pourrait s’appeler des fuites des cas, car les résultats négatifs étant des faux. Vivement, que chaque citoyen endosse sa part de responsabilité, pour le bien de tous,mais aussi que le COPIL et ses démembrements soient plus transparents dans la gestion et la lutte contre cette pandémie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here