Covid-19/Traitement : la communauté scientifique propose un remède contre le Covid-19.

0
127

La communauté scientifique gabonaise vient de proposer un remède contre le Covid-19.

La rencontre s’est tenue ce 06 mai de l’année en cours dans une fondation de la place. La communauté scientifique, a lors d’une déclaration, répondu à l’appel à l’appel à contribution lancé par le gouvernement, en apportant sa pierre à l’édifice dans le combat contre la pandémie du Covid-19.
La rencontre a été présidée par le Docteur Simon-Pierre Mvono Ndong, HDR en philosophie de médecine et de l’éthique traditionnelle, et Directeur de Recherches du CECARES. Avec lui, des spécialistes de la médecine moderne et traditionnelle gabonaises. L’ensemble des propositions a été étalé en trois étapes, dont le point culminant a été la présentation du produit dans la lutte contre la Covid-19.
La « Fagaricine »c’ est son nom,est ce produit, prêt à être testé sur les cas déclarés positifs sur l’ensemble du territoire gabonais, et qui jusqu’ici, demeurent sans traitement officiel.
Une suspension buvable aux vertus antivirales, antibiotiques, antifongiques, mais aussi, immunoreconstituantes. Le produit 100% nature se présente sous forme finie, et serait prêt pour utilisation.
Si l’on ne pourrait dépouiller cette rencontre de son caractère héroïque, il est tout de même déplorable de constater l’absence de certains spécialistes gabonais en exercice, qui aurait pu marquer d’une empreinte indélébile cette étape de la médecine gabonaise, car les présents et plus déterminés, seraient des <<profanes>>, ayant décidé de prendre la question à bras le corps.
La balle est désormais dans le camp du gouvernement, qui est attendu à autoriser des tests sur les cas gabonais testés positifs, et pourquoi pas sortir de cet engrenage historique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here