Covid-19/Train de la Solidarité : les autorités administratives locales satisfaites.

0
144

Au nom de leurs administrés,elles n’ont pas tari d’éloges et des remerciements à l’endroit du directeur général de la Setrag pour le soutien apporté par son entreprise à plusieurs familles en détresse pendant cette période cruciale marquée par la lutte contre la covid19.

A Ndjole comme à Lastourville où plusieurs dizaines des familles ont comme dans d’autres gares bénéficié des kits alimentaires et de protection,les autorités administratives n’ont pas hésité de louer avec force cet acte de bienfaisance du groupe Eramet et sa filiale Setrag qui vient soulager des nombreuses familles fragilisées par les mesures barrières liées à la lutte contre la covid19.

« En répondant à l’appel lancé par le président de la République, Setrag, société citoyenne nous a montré que nous pouvons compter à tout temps sur elle« ,s’est exprimé Martin Paul Ikamba , préfet du département de la Lope.Un propos justifié par le fait que les deux cents familles bénéficiaires ont reçu chacune un kit alimentaire d’une valeur de 50 000frs auquel il faut ajouter celui de protection. Quant aux stations de lavage de mains cette gare qui sert de porte de sortie et d’entrée aux provinces du Woleu Ntem et de l’Ogive Ivindo a n’en eu deux en état de fonctionnement normal.

Même chose à la gare de Lastourville où le préfet du département de Mulundu ,Ulrich Sylvere Maviogha qui n’a pas caché sa joie pour les trois cents familles bénéficiaires. »Setrag a montré sa solidarité aux communautés vivant aux abords des rails.Je vous dis merci pour l’aide alimentaire et protectrice.La lutte contre la covid19 doit nous amener à nous serrer les coudes.Au nom des bénéficiaires, accepter notre gratitude « ,a-t-il conclut avant d’aller inaugurer les trois stations de lavage des mains destinées à tout public de passage dans cette emprise ferroviaire.

Idem pour le président du Conseil départemental de la Lembombi-Leyou à Moanda,Alain Bruno Mangoumba qui a dans son mot de remerciement reconnu que ces kits viennent en secours aux nombreuses familles en détresse depuis l’apparition de de la pandémie. Au nom des populations habitant les environs de la voie ferrée de son giron politique,il a promis veiller à ce que les ayants droits en soient satisfaits.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here