Covid-19/Etat d’urgence sanitaire : le pays se déconfine sans l’aval des autorités.

0
43

Le Gabon sort peu à peu du confinement total sous le nez des autorités.

On aurait dit que les autorités compétentes gabonaises approuvent implicitement ce déconfinement total, allant de Libreville jusqu’à l’intérieur du pays.

En effet, ventre affamé n’a point d’oreilles, et ne peut donc se contenir. Les populations renvoyées dans leurs maisons disent ne pas avoir reçu suffisamment de rudiments pour survivre tout ce temps. Plusieurs sont ceux qui vivent au jour le jour, et ne trouvent gain de cause que dans leurs activités économiques quotidiennes, fermées à cause des mesures de lutte contre la propagation du Covid-19 en terre gabonaise.

Depuis près de deux mois, l’on assiste à un retour progressif vers la vie normale. Les activités économiques de toute nature se sont réouvertent parfois sous l’œil complice des forces de sécurité, censées sensibiliser sur le terrain.

La vente de la friperie, les marchés sont bondés de monde, la baisse du port du masque, qui semble être devenu plus une obligation, qu’une volonté personnelle de part des populations, les mesures barrières s’effacent à mesure que le temps passe, les gens s’entrelacent etc.

Question, doit-on considérer que l’on tend vers la fin du confinement total, lorsque seul le couvre-feu reste ce qui marque véritablement la différence entre la vie normale et cette période de la pandémie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here