Covid-19/Éducation : l’école n’a pas reprit.

0
19

La reprise du chemin de l’école a finalement été repoussée à une date ultérieure.

Le ministre gabonais de l’éducation nationale,Daoida Mouguiama a dans une communication officielle annoncé le prolongement du confinement des apprenants.
Cette décision fait suite aux avis des scientifiques nationaux et internationaux, appuyés par les prévisions de l’OMS sur l’évolution de la pandémie, singulièrement en Afrique qui ne connaît point de repis.
Le ministre a saisi l’occasion pour interpeller les chefs d’établissements quant à un quelconque non respect de la mesure, lequel ne sera pas toléré par les autorités.
Par ailleurs, Patrick Daouda Mouguiama a félicité les parents pour les efforts consentis en gardant leurs enfants chez eux, afin de rendre effectif le confinement, mais, a-t-il réaffirmé le bien-fondé de la mesure, qui vise à protéger la jeunesse et le peuple gabonais, pour l’intérêt suprême de la nation.
On aura retenu que les cours alternatifs ne pourront pas être disponibles en cette période de crise. Le Gabon de réunissant pas toute la technologie appropriée pour le faire, le constat est alarmant mais réel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here