Coopération/ONU: L’OIF lance un appel à projets pour les jeunes de 15-35ans.

0
58

L’organisation des nations unies, par l’entremise de l’OIF lance un appel à projets à l’endroit des jeunes porteurs de projets.

C’est autour du thème : « sport et citoyenneté » que tout se joue. Le projet porte l’empreinte du programme » politiques et actions avec et en faveur de la jeunesse », et inclut les Représentations extérieures de l’organisation mondiale de la francophonie ; il s’agit de l’Asie pacifique, l’Afrique centrale, l’Afrique de l’Ouest, les Caraïbes et l’Amérique latine, l’Europe centrale et orientale, mais encore l’océan Indien.

Le projet vise la mise en valeur et le soutien financier des ou en faveur des jeunes, en utilisant le sport comme un vecteur de cohésion sociale et d’engagement citoyen. La promotion des valeurs du sport au service de la citoyenneté, du développement durable, de la paix, et de l’insertion sociale, et de l’engagement citoyen. Enfin, ledit projet vise la promotion du franc-jeu, du respect de l’égalité, et de la solidarité à travers le sport.

Le public ciblé? Il s’agit des jeunes âgés de 15 à 35ans, en milieu d’éducation formelle ou informelle. Une dizaine de critères d’éligibilité et thématiques, témoignent du caractère accessible du projet, au profit de toutes les couches sociales.

Le lancement effectué le 22 du mois dernier, prendra fin le 13 du mois courant, pour une publication des résultats prévue pour le 20 de ce même mois ; ainsi, la contractualisation des les lauréats se fera un jour après.

Pour rappel, il est promis au vainqueur de cette compétition une enveloppe allant de 10000 à 15000 EUR par initiatives. Alors, à vos cerveaux ! Prêts! Partez!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here