Commémoration/ journée mondiale de l’Enseignant : l’édition 2020 prend fin.

0
46

Les manifestations relatives à la journée mondiale de l’enseignant ont été clôturées au terme d’ une semaine.

C’est dans un contexte particulier que l’UNESCO a tenu à célébrer les enseignants cette année. En effet la journée mondiale des enseignants a mis à l’honneur cette profession autour du :<>.

Le lien a très vite été établi entre la fonction d’enseignant et les temps sanitaires difficiles que traverse le monde actuellement. Et pour cause, la pandémie de Covid-19 a posé de nouveaux défis aux systèmes éducatifs du monde entier. Malgré les contraintes auxquelles certains systèmes éducatifs faisaient déjà face, la pandémie a imposé des conditions de travail plus exigeantes, tout en incitant à repenser les méthodes de travail des enseignants.

Les hostilités lancées le 05 octobre avec les différentes cérémonies d’ouverture et la remise du prix UNESCO-Hamdan, se sont vues accompagnées par une série de manifestations nationales, régionales et mondiales. Jusqu’à hier 12 octobre 2020, la thématique aura permis une semaine des discussions gravitant autour de la fonction enseignante.

Rappelons que cette journée est commémorée depuis 1994. Elle intervient dans le cadre de la signature de la recommandation Organisation Internationale du Travail (OIT)/UNESCO, concernant la condition du personnel enseignant. Elle est complétée par l’adoption en 1997 de la recommandation de l’UNESCO sur la condition du personnel enseignant de l’enseignement supérieur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here