Commémoration/ Fête du Travail :la Covid19 empêche la celebration.

0
127

La fête du travail dans son édition 2020 a été empêchée par le Covid-19 qui sévi dans le monde.

Chaque année, la communauté internationale célèbre la fête du travail. Un journée dédiée à tous les travailleurs du monde, sans distinction de race, de classes sociales, encore moins de sexe.
Cette année, elle vient de passer sous silence, pis, sous l’effet neutralisant du confinement, dans la plupart des pays atteint de la Covid-19.
Au Gabon, si le gouvernement a dû lever la mesure du confinement total, il n’a pas été question de répondre au rendez-vous du 1er mai de chaque année, en référence à la valorisation du Travail,le premier ministre s’étant contenté de diffuser un discours par des réseaux sociaux.
Malgré les interpellations de la société civile qui a récemment effectué une sortie médiatique, réclamant l’organisation de cette journée, les autorités n’ont pas honoré à cette requête; sans doute par mesure de prudence, face à la contamination qui se fait de manière vertigineuse au sein des populations gabonaises en Général, en particulier celles de Libreville.
Un méfait de plus semé par la pandémie, entre des millions des morts sur l’ensemble de la planète, les millions des contaminations, de l’instabilité, le doute, le trouble etc. Le monde renversé est donc contraint de revoir ses priorités face à la responsabilité de voir des vies sauvées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here