Baccalauréat 2020/Proclamation : L’adrénaline monte au centre Jean Oyono Aba’a de Bitam.

0
133

Ce matin, les candidats au baccalauréat 2020 ayant composé au centre du lycée Simon Oyono Aba’a, s’y sont rebdus pour connaître leurs sorts.

C’est contrairement aux indications données par la tutelle dans le cadre de la proclamation des résultats du baccalauréat gabonais session 2020, que les candidats sans doute pris par le stress, se sont rendus en début de la matinée, à leur centre de composition.

Le Président dudit centre, François Pambo, tenait déjà une réunion avec les surveillants des salles du centre, afin de les tenir au parfum de l’information de dernière minute qui lui était parvenue des autorités. Il s’agissait de marteler qu’il n’était nullement question d’une proclamation solennelle, mais d’une proclamation par voies numérique et du digital, conformément au contexte marqué par la lutte contre la propagation du Covid-19 au Gabon.

Surtout, que les résultats ne seront rendus publics qu’en début de soirée de cette journée, plus précisément à partir de 17h10min.
Pour le cas spécifique de Bitam, les résultats seront communiqués sur les antennes des deux radios locales, afin de ventiler le plus possible, l’information autour des concernés.

En attendant, les candidats devenus fiévreux et parents n’ont de cesse de défiler à l’accueil du centre pour palper le pouls autour de la publication des résultats.

Il faut rappeler que le centre Simon Oyono Aba’a a enregistré 543 candidats, dont 4 absents et 1 exclu des effectifs du baccalauréat national suite aux travaux de vérification effectués par le ministère gabonais de l’éducation nationale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here